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AUTEUR : Wolfgang Kramer
EDITEURS : AMIGO

JOUEURS : 2 à 10

GENRE : Jeux de Cartes
ANNEE : 1994
DUREE : 30 mn
AGE : 10 +
REGLE DE JEUX : Sur le site de l'éditeur
TELECHARGEMENT :

Notre Avis :

Ce petit jeu apéro a été finaliste en 1994, ce qui n'est pas rien.Et force est d'avouer que ce jeu d'ambiance aux règles simples marche bien auprès des non-joueurs.

Les parties s'enchaînent rapidement et généralement tout le monde en redemande.6 Nimmt est vraiment un très bon jeu que l'on sort souvent en début de soirée avant de s'attaquer à des jeux beaucoup plus lourds.

Il est donc indispensable à toute bonne ludothèque.

 

 

 

 

Descriptif Rapide :

 

 

•  Objectif :

Avoir moins de tête de bœuf que ses adversaires.

•  Comment :

Les 104 cartes du jeu sont mélangées et on distribue 10 cartes

à chaque joueur.

On forme ensuite 4 rangées avec 4 cartes que l'on prend de la pioche des cartes restantes non distribuées.

Lors d'un tour de jeu, chaque joueur choisit une carte de sa main et la révèle simultanément avec les autres joueurs.

Le joueur ayant la carte la plus basse pose sa carte dans une des 4 rangées en suivant ces règles de pose :

1/ Les cartes d'une rangée doivent toujours se succéder dans l'ordre croissant.
2/ Une carte est toujours posée dans la rangée où la différence entre elle et la précédente est le plus faible.

Chaque joueur pose alors sa carte en suivant l'ordre croissant des cartes découvertes.

Là où le bas baisse, c'est qu'il ne peut pas y avoir plus de 5 cartes par rangée.

Lorsqu'un joueur pose la 6 ème carte d'une rangée et bien récupère les 5 cartes de cette rangée et cette 6 ème carte devient la première carte de la nouvelle rangée (d'où le nom du jeu : 6 qui prend ).

Si la valeur d'une carte découverte est inférieure à toutes les valeurs des 4 rangées, le joueur doit ramasser une rangée (même si elle ne comporte pas 5 cartes) , cette carte devenant alors la première carte d'une nouvelle rangée.

Dans cette situation, on prendra bien sur la rangée comportant le moins de tête de bœufs puisqu'on a le choix de la rangée que l'on doit prendre.

Lorsque toutes les cartes ont été jouées, on compte le nombre de têtes de bœufs qu'on a engrangé puis on repart pour une autre manch e (distribution de 10 cartes par joueur) avec les cartes que l'on n'a pas distribuées au début.

A la fin d'une manche, si un joueur totalise 66 ou plus têtes de bœufs, le jeu s'arrête.

•  Matériels :

Le jeu se compose de 104 cartes, numérotées de 1 à 104, le tout dans une boite en carton dur bien pratique pour emporter tout cela en voyage.

 

 

 

 

 

 


 

 

6 NIMMT!

NOTE JPJ :
4/5
2/5
4/5
5/5
Impression à chaud
Qualité du Matériel
Regle
Plaisir Ludique
15/20