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AUTEUR : Dirk Henn
EDITEURS : UBERPLAY ,QUEEN GAMES , TILSIT

JOUEURS : 3à 6

GENRE : Jeux de Plateau
ANNEE : 2003
DUREE : 45 mn
AGE : 10 +
REGLE DE JEUX : Règle officielle chez QueenGames
TELECHARGEMENT :
Meilleur Jeu de l'année et As d'Or 2003

Notre Avis :

Vainqueur du prestigieux « spiel des Jahres » en 2003, Alhambra est un jeu dans la lignée de Carcassonne réservé à un public familial.

La chance est très présente et l'élaboration d'une quelconque stratégie viable semble difficilement envisageable.

Qu'importe, le plaisir ludique est quand même là.

Malgré le peu d'interaction entre les joueurs (chaque joueur construit son Alhambra dans son coin), le jeu reste plaisant grâce essentiellement à un packaging accrocheur.

Alhambra est donc un bon jeu, auquel il m'est difficile de refuser une partie.

A noter qu'Alhambra se joue aussi très bien à 2 joueurs en utilisant la variante de l'homme mort.

Descriptif Rapide :

 

 

•  Objectif :

Construire une Alhambra rapportant plus de point que celles

de vos adversaires.

•  Comment :

Le jeu se décompose en trois phases correspondant en trois décomptes.

Lors de ces phases et à votre tour, vous allez construire petit à petit votre Alhambra en y ajoutant des tuiles de prix et couleurs différentes.

A votre tour vous avez le choix entre 3 actions :

•  Prendre de l'argent (cartes de couleurs) par mis les 5 cartes posées faces visibles.

•  Acheter un bâtiment (tuiles) en vente par mis les 4 quatre disponibles

Vous pouvez alors, en respectant les règles de pose, mettre la tuile fraîchement acquise dans votre Alhambra pour l'agrandir ou la poser dans votre réserve.

Si vous avez payé le juste prix vous pouvez alors rejouer un tour.

C'est d'ailleurs cette particularité qui va faire tout le charme de ce jeu.

 •  Réorganiser son Alhambra c'est à dire basculer une tuile de votre réserve dans votre Alhambra ou inversement.

Lors de chaque décompte, on fait la somme des différents bâtiments de couleur présents dans chaque Alhambra et on attribue des points.

•  Matériels :

C'est un des points forts de ce jeu car il est de très bonne qualité.

Des tuiles, des cartes, un sac en tissu, des pions en bois, et un rangement à l'intérieur de la boite très bien étudié.

Rien qu'en ouvrant le jeu on a vraiment envie d'en faire une petite ;-)

Vraiment, il n'y a rien de plus à ajouter sur le sujet.

 

 

 

 

 

 


 

 

ALHAMBRA

NOTE JPJ :
3/5
5/5
3/5
3/5
Impression à chaud
Qualité du Matériel
Regle
Plaisir Ludique
14/20