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AUTEUR : Reiner Knizia
EDITEURS : ASMODEE

JOUEURS : 2 à 5

GENRE : Jeux de Cartes
ANNEE : 2002
DUREE : 30 mn
AGE : 10 +
REGLE DE JEUX : sur le site jeuxstrategie.free.fr
TELECHARGEMENT :

Notre Avis :

Ce jeu est un jeu atypique pour Reiner Knizia qui nous a habitués à des jeux beaucoup plus stratégique à la mécanique bien huilée.

Ce petit jeu de carte n'en reste pas moins excellent (sauf à 2joueurs).

Il commence à être intéressant à 3j mais il est à mon avis plus adapté pour 4j.

 

 

 

 

Descriptif Rapide :

 

 

•  Objectif :

Gagner 4 ou 5 jetons (selon le nombre de joueurs) de chaque couleur (il y en a 5 ).

Chaque jeton représentant une victoire dans un tournoi de couleur donné.

•  Comment :

A son tour de jeu, le joueur tire une carte, puis pose devant lui une (ou plusieurs) carte de la même couleur comportant une valeur.

Le joueur suivant doit alors poser devant lui dans la même couleur une ou des cartes dont la somme des valeurs est supérieure à ce qu'on déjà posés les autres joueurs.

Quand un joueur ne peut plus ou ne veut plus poser de cartes p ermettant de faire monter les enchères, il abandonne le tournoi.

Lorsqu'il ne reste plus qu'un joueur en lisse, il remporte le tournoi et empoche un jeton de la couleur du tournoi qu'il vient de remporter.

Les 3 types de cartes composant le jeu:

Il y a les cartes de couleur (5 couleurs représentants des armes) qui ne peuvent être jouées que lors d'un tournoi ayant cette couleur.
Il y a des cartes de soutien ( elles sont blanches) qui peuvent être jouées avec n'importe quelle couleur de tournoi. Ce sont en sorte des cartes jokers.

Et enfin, il y a des cartes action qui ont pour fonction de mettre un peu de folie dans le jeu en défaussant des cartes jouées d'un adversaire, en changeant la couleur du tournoi, etc…

 

 

 

 

 

 

 

•  Matériels :

110 cartes et 25 jetons de couleurs dans une petite boîte en cartons rigide.

Compact et pratique, cette boîte se clissera facilement dans vos bagages.

Comment Gagner ?

En bien gérant et en jouant au moment opportun les 3 types de cartes qui composent votre main et en sachant se retirer d'un tournoi au bon moment.

Une bonne part de chance et de bluff seront aussi nécessaires à la victoire.

 

 

 

 

 

 


 

 
Impression à chaud
Qualité du matériel
Regle
Plaisir Ludique

CAMELOT

NOTE JPJ :
4/5
2/5
4/5
5/5
15/20