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AUTEUR : Reiner Knizia , Klaus-Jurgen Wrede
EDITEURS : HANS IM GLUCK

JOUEURS : 2

GENRE : Jeux de Plateau
ANNEE : 2003
DUREE : 60 mn
AGE : 10 +
REGLE DE JEUX : Sur Jeux2Rody
TELECHARGEMENT :

Notre Avis :

Carcassonne Die Burg est une adaptation pour 2 joueurs réalisée par Reiner Knizia du jeu Carcassonne de Klaus-Jürgen Wrede.Cette adaptation était-elle nécessaire ?

Grand amateur de Carcassonne et de Reiner Knizia , je n'ai pas compris cette adaptation pour 2 joueurs alors que le jeu tournait très bien à deux joueurs en l'état.

Reiner Knizia a bien gardé l'esprit du Carcassonne en y ajoutant sa patte mais je n'ai pas été convaincu par les modifications apportées.L'ajout de tuiles bonus est une bonne idée mais on n'en prend pas assez durant la partie pour foncièrement changer le cours du jeu.

Non, vraiment le jeu ne m'a pas du tout accroché et lorsque je décide de me faire un Carcassonne à 2 joueurs, j'hésite toujours entre le bleu et le vert jamais entre le bleu et le brun…

 

 

 

 

 

 

Descriptif Rapide :

 

 

•  Objectif :

Avoir plus de point de victoire que son adversaire après le décompte final une fois que la dernière tuile est tirée.

•  Comment :

Le principe de pose de tuile est le même que les précédents Carcassonne, il va falloir créer un paysage tout au long la partie.

Les grandes différences avec ses prédécesseurs sont :

La pose des tuiles est délimitée par une grande muraille que l'on assemble en début de partie.

La pose de tuiles est plus libre car seules les routes doivent se poursuivre.

Tous les bâtiments quand à eux peuvent se toucher ce qui demande un temps d'adaptation pour ceux qui connaissent les autres Carcassonne.

Enfin de petites tuiles bonus sont disposées à certains endroits de la muraille qui fait aussi office de tableau de score. Lors d'un décompte de point, le premier joueur à tomber sur une de ces cases, récupère la tuile bonus.

Ces tuiles sont très intéressantes, aussi nous allons avoir un jeu dans le jeu pour la récupération de ces tuiles.

Comme tout bon Carcassonne qui se respecte, le tour de jeu est le même, c'est à dire qu'il faut à son tour piocher une tuile au hasard, la poser à l'intérieur de la muraille puis décider d'y poser ou non un pion.

Finir une maison, une tour ou un chemin rapportera des points de victoire en cours de jeu, alors qu'avoir le contrôle d'une cours rapportera (comme pour les champs dans Carcassonne 1) des points en fin de partie.

 

•  Matériels :

  • Une muraille que l'on assemblera en début de jeu pour former le tableau de score et la délimitation de l'aire de jeu.
  • 60 tuiles paysage
  • 18 petites tuiles bonus
  • 2 * 7 personnages en bois (blanc et noir)
  • 2 * 1 palais en bois

Le matériel est de bonne qualité mais il manque un sac pour les tuiles, bien pratique pour le rangement et le tirage de celles-ci durant le jeu.

Allez, à vos aiguilles ;-)

 

 

 

 

 

 

 

 


 

 

CARCASSONNE DIE BURG

NOTE JPJ :
2/5
4/5
4/5
2/5
Impression à chaud
Qualité du Matériel
Regle
Plaisir Ludique
12/20