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AUTEUR : Stephen Baker
EDITEURS : GAMES WORKSHOP , MB

JOUEURS : 2 à 5

GENRE : Jeux de Plateau
ANNEE : 1990
DUREE : 50 mn
AGE : 12 +
REGLE DE JEUX : Sur le site Hasbro ( Anglais)
TELECHARGEMENT :

Notre Avis :

Heroquest… Ha Heroquest… Rien que de l'écrire, il me vient des frissons ;-)

Je ne compte plus les heures passées à explorer les donjons, à combattre des monstres, à chercher des trésors, etc.. et cela jusqu'au bout de la nuit….Entre jeu de rôle et jeu de plateau, ce jeu est celui qui m'a fait découvrir (comme pour beaucoup d'ailleurs) qu'il y avait autre chose que le monopoly dans les jeux de société.Pendant quelques années, c'est simple, on n'a joué qu'à ça.

Aussi, même si tous les avis sur ce site sont 100% subjectifs, je dirais que celui là l'est encore plus que les autres.

Il m'est impossible de dire du mal de ce jeu qui a été à l'origine de la passion qui a vu naître ce site.

Je n'y ai plus joué depuis très longtemps faute de temps et de joueurs prêts à se lancer dans l'aventure mais je lui ai toujours gardé une place de choix sur mon étagère.

Il a du néanmoins prendre un coup de vieux, aussi ne plus y jouer me permet de garder intact tous les moments de plaisir ludique qu'il a pu me procurer ;-).

Heroquest est donc pour moi bien sur un jeu indispensable à toute ludothèque ne serais ce qu'en guise de mémoire.

 

 

 

 

Descriptif Rapide :

 

 

•  Objectif :

Pour les 4 héros : Atteindre la sortie du donjon en vie pour poursuivre l'aventure.

Pour le maître de jeu : prendre et faire prendre du plaisir aux autres joueurs…

•  Comment :

Vous incarnez le barbare, le nain, l'elfe ou le magicien alors qu'un autre joueur prendre le rôle du maître du jeu en étant Zargon.

Chaque personnage a des caractéristiques spécifiques, ainsi :

Le barbare est le plus résistant et le meilleur combattant

Le nain peut découvrir et désarmer les pièges

L'elfe est moins bon guerrier, mais peut lancer trois sorts.

Le magicien est nul au combat, mais il peut lancer neuf sorts.

Ces 4 héros (ou moins selon le nombre de joueur) devront accomplir une mission spécifiée par le maître de jeu au début de la partie.

A leur tour, les joueurs vont effectuer différentes actions mais surtout combattre les démons et monstres se trouvant sur leur route.Lorsque tous les héros ont joué, c'est au tour de Zargon de déplacer ou de faire attaquer ses monstres s'il y en a sur le plateau.Le paysage et les pièces se construisent au four et à mesure que nos héros avancent car le maître du jeu place mobiliers, portes et monstres seulement lorsque ceux si sont dans le champ de vision d'un personnage.

Les combats sont résolus avec des dés spéciaux qui ont des têtes de morts (un touché) et des boucliers (une parade).

 

 

 

 

 

 

•  Matériels :

Fabuleux pour l'époque, il le reste encore aujourd'hui.Seul la guerre de l'anneau peut se targuer de lui faire ombrage.

Des figurines bien détaillées en plastique dur, un grand plateau de jeu, des cartes qui maintenant ont un peu jaunis, et plein d'autres choses.Le rangement à l'intérieur de la boite n'est par contre pas terrible pour faire rentrer correctement tout le matériel.

La situation s'aggrave si l'on souhaite y ajouter les extensions…

Extensions :

De nombreuses extensions sont sorties (pas toutes en Français) , voici un échantillon de leur boîte :

 

 

 

 

 

 


 

 

HEROQUEST

4/5
5/5
3/5
4/5
Impression à Chaud
Qualité du Matériel
Regle
Plaisir Ludique
16/20
NOTE JPJ :