- Qui sommes nous ?| Contact | Version.V2 du site -
AUTEUR : Rob Daviau , Craig Van Ness , Stephen Becker
EDITEURS : HASBRO

JOUEURS : 2 à 4

GENRE : Jeux de Figurines
ANNEE : 2004
DUREE : 60 mn
AGE : 8 +
REGLE DE JEUX :
TELECHARGEMENT : Diaporama

Notre Avis :

Heroscape est un jeu de figurine bien sympa ou les batailles à coup de dés font rage.

Beaucoup moins complexe qu’un hybrid, il n’est tout de même pas en reste dans sa configuration de jeu avancée.
Commencez d’ailleurs directement par jouer dans cette configuration car le jeu avec les règles de base, est vraiment trop simpliste.Ce qui fait l’originalité du jeu, c’est à dire la construction du scénario en juxtaposant les hexagones « terrain » en plastique, est aussi son gros point noir.
En effet, il faut vraiment être (très) motivé pour se lancer dans une partie vue le temps extrêmement long de préparation.
Vous trouviez les préparatifs d’un Puerto rico longs ? Hé bien dite vous que vous allez les trouver pas si long que ça finalement lorsque vous aurez goûté à Heroscape ;-)

 

 

 

 

Nous vous conseillons donc de faire plusieurs fois le même scénario lorsque vous aurez fini de monter un de ceux-ci pour bien amortir le temps de préparation.Servi par un matériel abondant et de qualité, Heroscape est tout de même un bon jeu pas trop coûteux pour ceux qui veulent se lancer dans les jeux de figurines.

Descriptif Rapide :

 

 

•  Objectif :

Cela dépend du scénario que vous jouer mais comme c’est souvent le cas avec ce genre de jeu, c’est en tuant le maximum de personnages de votre adversaire que vous aurez le plus de chance de l’emporter ;-)

•  Comment :

Chaque personnage a des caractéristiques spécifiques lui permettant de tirer sur les autres avec plus ou moins d’efficacité, indiquant son déplacement, ces points de vie, etc.…
A vous donc de former votre équipe et de jouer au mieux avec la géographie du terrain en sachant que les positions les plus hautes seront les plus prisées vue les avantages évident qu’elles procurent.

•  Matériels :

Beaucoup de figurine et un maximum de pièces hexagonales terrain, le tout dans une boite comprimée à mort.
Je les suspecte d’ailleurs d’avoir fabriqué la boite autour du jeu.Les figurines sont assez belles ( voir Diaporama ) et surtout déjà peintes ce qui permet d’avoir un plaisir visuel immédiat et qui vous fera gagner beaucoup de temps et d’argent par rapport à des jeux comme confrontation, hybrid et consort..

Une fois déballé, le jeu devient presque impossible à remballer (tu m’étonnes) .
Si comme nous, vous n’avez pas trop envie de vous prendre la tête à retrouver l’emplacement de chaque personnage et hexagone, je ne saurais trop vous conseiller de ranger dans une autre boite toutes les figurines ( pour notre part, nous avons choisis une boite de cacao célèbre : « le fils du cheval »)

Pour finir, le rapport qualité / prix est vraiment excellent compte tenu du matériel surtout si comme moi vous avez profité d’un voyage aux US pour l’acquérir ( on le trouve là bas à moins de 30 euros )

 

 

 

 

 

 


 

 

HEROSCAPE

16/20
NOTE JPJ :
4/5
4/5
5/5
3/5
Impression à chaud
Qualité du matériel
Regle
Plaisir Ludique