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AUTEUR : Reiner Knizia
EDITEURS : HEIDELBERGER SPIELEVERLAG

JOUEURS : 2 à 8

GENRE : Jeux de Cartes
ANNEE : 2002
DUREE : 20 mn
AGE : 12 +
REGLE DE JEUX : chez Cyberfab
TELECHARGEMENT :

Notre Avis :

Korsar est un jeu bon jeu d'ambiance. Il est fluide, rapide et en plus pas cher alors pourquoi s'en priver ?

Encore un bon jeu d'enchère à la Camelot du maître Knizia.

Déconseillé à 2 joueurs, bon à 3 et formidable à 4 en équipe de 2.

 

 

 

 

Descriptif Rapide :

 

 

•  Objectif :

Avoir plus de pièces d'or que ses adversaires.

•  Comment :

Chaque joueur commence la partie avec 6 cartes en main.

Il existe 3 sortes de cartes :

•  Les cartes Galion dans lesquels se trouvent les pièces d'Or

•  Les cartes Bateaux pirates de forces et de couleurs différentes (la valeur de ces cartes est définie par le nombre de têtes de morts se trouvant sur celles-ci)

•  Des cartes personnages de soutien qui sont 1 pirate de chaque couleur (jouable sur les bateaux pirates) et 1 Amiral (jouable uniquement sur les galions)

La particularité de ces cartes est qu'elles donnent toujours l'avantage en valeur à la pile sur laquelle elles sont jouées mais il ne peut y avoir qu'une seule de ces cartes en même temps durant un combat.

Cela signifie que si on joue un pirate noir sur une pile ou est engagé nos bateaux, ceux ci sont certains de gagner la bataille à moins qu'un autre pirate ne soit joué.

Le dernier pirate ou amiral joué fait défausser celui qui est en place.

A son tour, le joueur a le choix entre 2 actions :

•  Piocher une carte

•  Poser une carte (galion, pirate ou personnage)

Si vous posez une carte galion (rempli d'or) devant vous, cette carte vous appartiendra si lors de votre prochain tour personne ne l'a attaqué.

Dans le cas contraire vous pouvez vous défendre en jouant vous-même une carte pirate.

Lorsqu'un joueur pose une carte pirate, il la pose devant le galion qu'il attaque ou qu'il défend.

Le joueur attaqué peut se défendre en jouant à son tour une carte pirate plus forte et de couleur différente.
Lorsqu'un combat à lieu, les enchères vont monter jusqu'à ce qu'un des protagonistes ne veuille ou ne puisse plus jouer de carte pirate.

Dès qu'un joueur a finit son paquet et que la pioche est vide, on compte les pièces d'or sur les galions que l'on a gagnés et on retranche celles qu'on a encore en main.

•  Matériels :

Des cartes dans une boîte longue très classe.

Le packaging et les illustrations des cartes donnent vraiment envie de jouer.

 

 

 

 

 

 


 

 

KORSAR

NOTE JPJ :
4/5
3/5
4/5
4/5
Impression à chaud
Qualité du matériel
Regle
Plaisir Ludique
15/20