- Qui sommes nous ?| Contact | Version.V2 du site -
AUTEUR : Uwe Rosenberg
EDITEURS : ABACUSSPIELE

JOUEURS : 2 à 5

GENRE : Jeux de Cartes
ANNEE : 1999
DUREE : 30 mn
AGE : 10 +
REGLE DE JEUX : par Jeuxsoc
TELECHARGEMENT :
Meilleur Jeux de mémoire de l'année 2000

Notre Avis :

Pizza à l'ananas, pizzas au Salami, pizza aux olives….

Vous voulez créer vos propres pizzas ? La torture de l'esprit ne vous fait pas peur ? Ce jeu est pour vous !

Convivial, et simple, ce jeu ravira tout le monde, des joueurs occasionnels, aux joueurs pro.

Idéal à plusieurs, vous passerez une excellente soirée

 

 

 

Descriptif Rapide :

 

 

•  Objectif :

Créer vos 8 pizzas avant les autres

•  Comment :

Vous commencerez avec 7 cartes en main, 6 ingrédients, 1 pizza à faire. Sur ces cartes pizzas le nombres d'olives, de fromages etc… qu'il vous faut pour y arriver.

Chaque joueur a sa propre pioche avec les pizzas qu'il va devoir faire et les ingrédients sont dans une pioche commune a tous les joueurs.

Chaque joueur à tour de rôle doit poser des ingrédients face visible au centre de la table plus une pizza qu'il a en main si il pense que tous les ingrédients nécessaires à la réalisation de sa pizza sont déjà passés.

Attention ! Les cartes sont posées les unes sur les autres, à vous de retenir combien de carte fromage ou olives sont passés !

La manche prend fin lorsqu'il n'y a plus d'ingrédients dans la pioche commune.

On regarde alors une à une si les pizzas posées durant la manche ont été réussies (la pizza est réussie si tous les ingrédients pour faire cette pizza ont été posés avant que le joueur ait posé sa carte pizza).

 Le jeu prend fin au bout de 3 manches.

Celui qui a réalisé le plus de pizzas au cours de ces 3 manches gagne la partie

 

•  Matériels :

Jeu de carte format classique, dans une petite boite bien étudiée… idéal pour les voyages !

Analyse Statégique:

Pas de stratégie particulière dans ce jeu…

Il vous faudra de la mémoire et beaucoup de chance pour l'emporter (je parle du jeu et non pas de la pizza bien sur ) car même si vous pensez que le joueur d'avant à passé une commande qu'il ne pourra faire, ne vous précipitez pas en pensant récupérer pour vous les ingrédients déjà passés.

En effet et c'est souvent le cas, la commande pourra être complétée à la fin de la manche par les ingrédients que chaque joueur a dans sa main….

 

 

 

 

 

 


 

 

MAMMA MIA!

3/5
2/5
4/5
3/5
Impression à Chaud
Qualité du Matériel
Regle
Plaisir Ludique
NOTE JPJ :
12/20