- Qui sommes nous ?| Contact | Version.V2 du site -
AUTEUR : Richard Garfield
EDITEURS : Wizard of the coast

JOUEURS : 2

GENRE : Jeux de Cartes à Collectionner
ANNEE : 1996
DUREE : 40 mn
AGE : 10 +
REGLE DE JEUX : Sur le site de l'éditeur
TELECHARGEMENT :

Notre Avis :

Jeu créé par l'auteur de Magic, Netrunner est une pure merveille malheureusement peut reconnue.

Il n'est actuellement plus édité et n'a pas connu le même destin que son grand frère Magic.

Pourtant il a su garder ses fans à travers le monde et l'on peut trouver des extensions virtuelles créées par ceux-ci pour continuer à faire vivre ce jeu délaissé par WotC.

 

 

 

 

Le combat, à la Matrix, entre une société multinationale corrompue et des pirates informatiques est bien rendu.

J'adore l'ambiance cyberpunk de ce jeu.

Bon d'accord c'est un JCC et donc une pompe à fric mais avec 1 starter et quelques boosters, vous passerez de très bons moments ludiques.

Descriptif Rapide :

 

 

•  Objectif :

Totaliser en premier 7 points de victoire ou l'élimination

du pirate informatique ( Runner ) pour le joueur Corporatiste.

•  Comment :

Chaque joueur tient un rôle différent (Runner ou Corporation ) et possède son propre deck qu'il a, comme pour tout jeu de cartes à collectionner, construit avec amour.

A leur tour, les joueurs vont jouer, en utilisant leurs points d'actions, des cartes pour accomplir leur objectif et bien sur retarder celui de l'adversaire.

Le joueur « Corporation » va essayer de finaliser des projets (cartes rapportant des points de victoire) et le Runner essaiera de les pirater (de les lui voler).

Le bluff, la bonne gestion de sa main (et de celle de son adversaire ), ainsi que l'optimisation de son argent seront les clés de la victoire.

•  Matériels :

Plein de cartes à acheter et à collectionner pour pouvoir faire un deck efficace d'au minimum 45 cartes.

 

 

 

 

 

 


 

 

NET RUNNER

4/5
3/5
2/5
5/5
Impression à Chaud
Qualité du Matériel
Regle
Plaisir Ludique
14/20
NOTE JPJ :