- Qui sommes nous ?| Contact | Version.V2 du site -
AUTEUR : Klaus-Jurgen Wrede
EDITEURS : AMIGO

JOUEURS : 2 à 4

GENRE : Jeux de Plateau
ANNEE : 2004
DUREE : 45 mn
AGE : 10 +
REGLE DE JEUX : Chez Ludism
TELECHARGEMENT :

Notre Avis :

Pompeji est assez étrange dans sa conception puisqu'on a deux jeux en un.

La première partie est un jeu de placement régi par la chance ou une bonne dose d'opportunisme et d'anticipation est nécessaire pour vous mettre dans les meilleures conditions pour la suite.

La seconde partie (c'est à dire la partie courage fuyons) ou vous allez vous battre pour piéger les habitants des adversaires avec les coulées de lave tout en essayant de sauvez les votre, donne lieu au coup les plus bas et l'interaction entre les joueurs est alors vraiment excellente (Ha oui, tu me brûles mon Gladiateur !! Attend un peu que je pioche la bonne tuile ;-) )

Pompeji est donc un bon jeu familial qui vous fera passer de bons moments.

 

 

 

 

 

 

 

 

Descriptif Rapide :

 

 

•  Objectif :

Sauver plus d'habitant (de sa couleur) que ces adversaires.

•  Comment :

Voici les 2 phases distinctes, décrites plus haut:

•  Grâce à des cartes, chaque joueur va positionner ses habitants sur les bâtiments de la ville.

Lors de cette première phase, le tour de jeu se résume à jouer une carte et poser un habitant puis en re piocher une autre, de façon à toujours compléter son tour avec une main de 3 cartes.

Bien sur, certaines situations feront qu'on pourra poser plus d'un habitant par tour, permettront de jouer un citoyen ou l'on veut, etc.

•  Lorsque pour la seconde fois la carte volcan est tirée, une autre partie commence.

Il va vous falloir, à l'inverse de la première phase, faire sortir le maximum de vos habitants de Pompey avant que la lave ne les prenne.

Durant cette phase, à son tour, chaque joueur pioche une tuile lave, la place et peut (après la pioche de 6 ème tuile) faire avancer un maximum de 2 habitants vers la sortie.

Chaque pion avance d'autant de case qu'il y avait de pions sur sa case de départ.La partie se termine lorsque la dernière tuile est piochée où qu'il ne reste plus d'habitants dans la ville.

•  Matériels :

Des cartes, des pions en bois représentants les habitants, un beau plateau troué et un volcan un carton qui vient se positionner dans le fameux trou.

Le matériel est beau et contribue grandement à l'ambiance du jeu.

 

 

 

 

 

 


 

 

POMPEJI

NOTE JPJ :
Impression à Chaud
Qualité du Matériel
Regle
Plaisir Ludique
3/5
4/5
4/5
3/5
14/20