- Qui sommes nous ?| Contact | Version.V2 du site -
AUTEUR : Reiner Knizia
EDITEURS : RAVENSBURGER

JOUEURS : 2 à 5

GENRE : Jeux de Plateau
ANNEE : 2000
DUREE : 90 mn
AGE : 12 +
REGLE DE JEUX : sur RdJ
TELECHARGEMENT :Tableau personnel

Notre Avis :

Si je vous dis que ce jeu se trouve entre Euphrat et Tigris et Camelot du même auteur, vous me direz que je ne prends pas beaucoup de risque tellement il y a un fossé entre les deux, non ? ;-)

Ben pourtant c'est la réflexion qui m'est venue lors de la première lecture des règles et lors de ma première partie.

En effet, on retrouve ici le coté enchère de camelot avec le « card advantage » procuré lors d'un retrait + le coté placement subtil d'un E&T.

 

Contrairement à Camelot, la chance n'est pas omniprésente dans ce jeu et il ne vous faudra pas compter sur elle si vous voulez l'emporter.Stratégie, bluff, placement, gestion des cartes en main, sont les clés de la victoire.

Tadsch Mahal est vraiment un excellent jeu.

Prévu à partir de 3j, il se joue plus que bien à 2 avec la variante de Rody que vous trouverez ICI

Descriptif Rapide :

 

 

•  Objectif :

Avoir le plus de points à l'issue de 12 tours de jeu.Chaque

tour de jeu étant représenté par le déplacement d'un pion

noir dans 1 des 12 provinces.

•  Comment :

En Téléchargement sur JeuxparJe :

Vous trouverez en téléchargement un tableau de jeu utilisable par chaque joueur pour ranger en cours de partie les différentes prises de guerre ;-)

 

A chaque tour de jeu, les joueurs vont essayer d'augmenter leur influence dans la province concernée en jouant des cartes.

Les enchères vont alors monter, chaque joueur essayant d'avoir la majorité dans un domaine pour y récupérer les points associés.

Il faut alors savoir quand se retirer d'un combat pour pouvoir profiter au maximum des avantages d'une province ou pour être encore plus fort lors d'une prochaine bataille.

Il y a différents moyens de gagner des points de victoire, c'est pourquoi il vous faudra avoir un il sur tout ce qui se passe.

Le plateau de jeu change à chaque partie ce qui permet un renouvellement du plaisir de jouer à chaque partie.

Ce jeu est un savant mélange de jeu de placement et de jeu d'enchère. Pour gagner, il faudra être présent sur ces deux fronts.

 

 

•  Matériels :

1 plateau de jeu, 100 palais (20 de chaque couleur), 5 compteurs de points de victoire, 2 pions noirs, 96 cartes, 4 cartes spéciales, 2 anneaux d'or (dont, comble du luxe, 1 de réserve), 12 plaquettes octogonales de province, 24 plaquettes ovales d'influence et 16 plaquettes de bonus (15 carrées et 1 Taj Mahal).

Magnifique, somptueux et abondant.

Le rangement à l'intérieur de la boite est parfait.Le jeu ne comportant aucun texte, ne vous gênez pas pour l'acheter si vous le trouvez en allemand.

 

 

 

 

 

 


 

 

TADSCH MAHAL

15/20
NOTE JPJ :
4/5
4/5
3/5
4/5
Impression à chaud
Qualité du matériel
Regle
Plaisir Ludique