- Qui sommes nous ?| Contact | Version.V2 du site -
AUTEUR :
EDITEURS : DECIPHER

JOUEURS : 2 à 6

GENRE : Jeux de Cartes à collectionner
ANNEE : 2001
DUREE : 10 mn
AGE : 14 +
REGLE DE JEUX :
TELECHARGEMENT :

Notre Avis :

Hé oui, je l'avoue je me suis fait avoir…

Pourtant après une longue période Magic, je m'étais juré que l'on ne m'y reprendrait plus.Vous l'avez compris, j'ai replongé pendant quelques extensions avec Lotr TCG dans la drogue des jeux de cartes à collectionner.

Mais j'ai des excuses, car le système de jeu est novateur et bien fichue.Jouer tour à tour le peuple libre que l'on a soit même composé et les forces de Sauron, est particulièrement jouissif pour tous les fans de Tolkien.

Heureusement avec le soutien de ma femme et de ma famille et surtout après quelques 100ène d'euros dépensés, je m'en suis heureusement sorti.

Lotr TCG est donc un très bon jeu à consommer avec modération pour ne pas retomber dans la collectionnite aiguë.

 

 

Descriptif Rapide :

 

 

•  Objectif :

3 possibilités pour gagner :

•  Etre le premier à emmener frodo au site 9

•  Corrompre (10 points fardeaux) le frodo adverse.

•  Tuer le frodo adverse avant qu'il n'atteigne et passe le site 9.

•  Comment :

Chaque joueur possède un paquet de cartes, qu'il a préalablement construit, comportant pour moitié des cartes du peuple libre et pour autre moitié des cartes des forces du mal.

Tour à tour les 2 joueurs vont être dans la peau des gentils ou des méchants.

Un tour de jeu se présente en plusieurs phases durant lesquels le joueur actif va faire progresser sa compagnie sur différents sites (représentés par des cartes lieux) .

Pour empêcher le bon fonctionnement de cette aventure, son adverse jouera des cartes de l'ombre qui pourront attaquer la compagnie, corrompre le porteur de l'anneau, retarder sa course, etc…

Là ou le jeu innove par rapport à Magic et consort, c'est que c'est le joueur qui paye pour jouer une carte des peuples libre donne aussi le bâton pour se faire battre car les jetons dépensés pour jouer une carte vont servir à son adversaire pour payer ses cartes (c'est vicieux).

Ainsi, au plus on jouera des cartes chères et donc puissantes, au plus l'adversaire pourra lui aussi jouer des cartes chères et puissantes.

 

•  Matériels :

Les cartes sont malheureusement magnifiques.

Tirées du film de Peter Jackson les photos de tous les héros de la saga de Tolkien, nous replongent littéralement dans les films.

Non, vraiment, tu très bon boulot, dommage que ce soit un jeu de carte à collectionner….

 

 

 

 

 

 


 

 

TRADING CARD LOTR

NOTE JPJ :
4/5
3/5
2/5
4/5
Impression à chaud
Qualité du matériel
Regle
Plaisir Ludique
13/20